Edouard Peisson Luynes

lundi 23 avril 2012, par direction

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE DU 30 mars 2012

ECOLE ELEMENTAIRE E PEISSON LUYNES AIX en Provence

Les enseignants Mme VIVENZA Mme PALOC, Mme MASONI, Mme COTTALORDA, M BATTAGLINI Mme QUINOL Melle ESCURE, Mme LUCCHESI, Mme BALESTRIERO, Mme BEULLIER et M ROMS, Directeur. Les parents d’élèves : Mesdames DALFOLLO, CAMARENA , JOUANNEAU, BRUNO, COLOMBO, PORTNOY, SABLAYROLLES, . Messieurs FRANCESCHI, FOURNIER.Représentante de la municipalité : Mme BRUNET, Maire Adjointe de LUYNES Excusées, Mme CAPPATO, , le réseau d’aide : Mme PEREZ psychologue scolaire, Mme DURAND maîtresse d’adaptation. ( Un affichage à l’entrée de l’école donne les coordonnées du réseau.)

Hygiène : En réponse à la demande de certains parents, la mairie fait savoir qu’il n’est pas possible d’organiser un brossage des dents systématique après la cantine. Par contre en réponse à des demandes particulières, chaque cas pourra être étudié sur le temps scolaire.( 13h 20)Des sèche-mains électriques vont être installés dans les écoles aixoises, les WC sont régulièrement approvisionnés en papier.

Travaux et investissement dans l’école :La demande à la mairie de l’aménagement du jardin est toujours d’actualité ( un revêtement en gazon synthétique, une clôture à étudier séparant le jardin de la cour, une protection des haies du fond du jardin, et pour préserver les parties en terre une plantation d’une haie à étudier , le tout agrémenté de mobilier de jardin fixant une activité calme)Le signal sonore de l’alarme incendie n’est toujours pas audible de la classe de CP. Le prolongement de l’installation vers cette classe et le réfectoire est toujours demandé.Les enseignants redemandent, un local de stockage des produits d’entretien ventilé. Dans le cadre du plan de mise en sécurité il faudrait un signal d’alarme différent de celui d’incendie.Les vasques des toilettes des petits sont à abaisser. Le lavage des vitres est toujours en étude, un cycle est organisé entre les écoles aixoises, Luynes attend son tour ( dernier passage il y a deux ans)Les raccords de ciment en façade mériteraient un raccord de peinture en extérieur ,au moins au niveau des bandeaux.L’année 2012 verra la peinture renouvelée de toutes les classes, les huisseries changées. Le calendrier n’est pas encore établi. Le responsable du service des travaux doit passer dans l’école courant avril.Les fenêtres des classes de l’aile ouest côté rue et celles de la classe 1 devront être sécurisées pendant les temps d’inter classe où il faut aérer les classes.

Travaux extérieurs :Il faudra remplacer le canon qui ferme l’accès à l’ allée Attard par la barrière blanche.Le chemin piéton qui mène à l’arrêt de bus demande une réparation urgente, les pavés auto-bloquants se défont.

Sécurité autour de l’école :Les courses de voitures, les excès de vitesse se poursuivent rue Claverie, des solutions sont envisagées par la mairie, panneaux éducatifs, radars de prévention.Pour la protection des aires de jeux, une barrière va être posée pour interdire l’accès des scooters au skate park.La mairie étudie la possibilité d’avoir une activité pour la maison des jeunes pour les 18 25 ans. La mairie d’Aix étudie également la possibilité de trouver un terrain sur la commune pour les rencontres de voitures possédant des sonorisations bruyantes.

Listes de fournitures :Il n’est pas possible de fournir les listes de fournitures classe par classe au mois de juin, les classes ne sont pas finalisées, les attributions des niveaux aux enseignants ne sont pas toujours définitifs.Par contre des listes communes par niveau, quand c’est possible, pourront être distribuées fin juin ( CP)

Cross :Vendredi 20 avril, sur le modèle des années précédentes, avec goûter et remise des coupes et médailles. Une information aux parents rappellera la place de chacun afin de faciliter le bon déroulement du cross.Une « assistance sécurité » sera demandée aux pompiers de Luynes .

Fête de fin d’année :Vendredi 22 juin à partir de 16h45. Ce sera une vitrine proposant un échantillon du travail des enfants au cours de cette année scolaire. Pour l’occasion l’école est en demande de lino ou moquette pour les danses. Le comité des fêtes prêtera sa « sono » pour cette occasionL’école proposera sa traditionnelle tombola.L’association des parents d’élèves proposera ensuite comme animation un pique nique géant, avec animation musicale, dans la cour de l’école ,avec une buvette ouverte dés 16 h 45 , ce pique nique débutera à partir de 19 h.A cette occasion, les enfants pourront venir déguisés dés que leurs obligations scolaires seront terminées.

Collège de Luynes .L’architecte a été choisi, le calendrier est respecté, l’ouverture est donc toujours prévue pour la rentrée 2014 avec les collégiens Luynois de tous les niveaux, rejoints par ceux de la Duranne et des milles. ( Collège de 450 places environ)

PROCHAIN CONSEIL D’ECOLE mardi 29 mai 2012 18 heures

Ecole élémentaire Edouard Peisson Luynes – Responsable de publication : Mme LE BORGNE DE KAOUEL
Dernière mise à jour : mardi 24 avril 2012 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille